jeudi 21 avril 2011

Episode 6 : Séduisez-moi!

Récemment, un de mes contacts facebook se demandait (en se lamentant) dans son statut comment il fallait faire pour séduire les femmes. J'ai pensé que c'était une très bonne question. Seulement, après interrogation, je ne sais pas comment il faut faire pour me séduire... Je sais par contre ce qu'il ne faut pas faire !
  • Ne pas s'exciter comme un chien en rut sur la jambe de l'oncle Bernard parce qu'il y a un match de foot a la télé. Ceci incluant le : ne pas se maquiller le visage aux couleur de l'équipe d'outsiplou-les-bains-de-pieds avec un drapeau sur le dos, ne pas empester la jupiler sous prétexte que machin-chouette a marqué un but euh pardon, un goal. Cela dit, vous avez le droit de vous faire une soirée télé/bière/pizza avec votre meilleur pote Jean-Luc quand je fais une soirée Patrick Dempsey avec mes copines (a remplacer par Guillaume Canet, Jude Law ou autre selon les gouts)
  • Préférez votre meilleur pote Jean-Luc à votre super meilleure copine Sabrina que je déteste déjà parce que si elle n'est pas amoureuse de vous, elle le deviendra un jour. Et si elle ne devient pas, elle jouera le rôle de belle-mère-bis slash grande-soeur qui veut le meilleur pour son petit protégé. (et ça va sans dire que je ne suis pas le meilleur a ses yeux et que de toute façon, je me sens incapable de gérer le fait qu'elle passe avant moi et soit plus sexy que moi)
  • Les bagnoles, j'en ai rien a foutre. La preuve, la dernière fois que mon père m'a dit "suis le break", j'ai demandé qu'il me désigne les voitures par leur couleur. Bah oui, "suis la grosse verte", ça a d'office plus de sens.
  • Je n'aime pas me sentir étouffée. Et je n'aime pas être délaissée. Le gris au milieu du blanc et du noir, ça vous parle? En gros, ne vous sentez pas obligés de prendre de mes nouvelles à chacune de mes respirations, ni de dépenser votre forfait portable pour m'envoyer des "bb jtem tro" (de toute façon, avec cette orthographe là, vous pouvez déjà m'oublier). Mes copines sont mes copines, vos potes sont vos potes. J'ai donc le droit de ne pas kiffer que Jean-Luc viennent à toutes nos soirées. Et j'ai aussi le droit de ne pas apprécier que vous vous tapiez des discussions de 3h sur le chat FB avec mes meilleures copines. (Sauf si c'est pour m'organiser une fête surprise pour mon anniversaire.)
  • Je ne suis pas votre psy (comme dit ici). Je ne suis pas la pour vous aider à oublier votre ex. Ni pour porter vos problèmes. Mon job n'est pas de vous retaper pour la suivante. Si vous n'avez que faire de moi et que votre unique sujet de conversation est vous-même, vous pouvez laisser tomber.
  • Ah et j'ai déjà eu le cas du gars qui va te demander la permission pour t'embrasser... Ça, ça craint sérieusement les mecs... Ayez des couillez et osez. Quitte à utiliser une approche moins directe pour tâter le terrain... Mais demander la permission ?! Sérieusement : NON.

3 commentaires:

  1. Super article !! ♥
    Je suis particulièrement d'accord avec le "Je n'aime pas me sentir étouffée, ni délaissée"

    RépondreSupprimer
  2. Idem, j'ai particulièrement apprécié le "pas trop étouffée, pas trop délaissée"

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog et ma foi.... j en suis ravie!

    RépondreSupprimer