lundi 14 mars 2011

Episode 1 : Le vile immature

Présentation du personnage principal de la série: jeune homme, 23 ans, mignon, intelligent mais... indécis et immature congénital. Etant entré en scène, passons au synopsis.
Après une enroule en soirée estudiantine, nous décidons de nous revoir le lendemain, il me dit alors qu'il ne veut pas de relation sérieuse (moi pas spécialement), de plus, nous ne nous connaissons pas plus que ça, nous décidons donc ne rien entamer. Néanmoins nous continuons à nous voir, de plus en plus fréquemment. Les semaines passent, je commence à m'y attacher malgré tout. C'est alors qu'indécision et jalousie entre en scène. Il devient de plus en plus jaloux des gars auxquels je parle, qui me font des avances,... Paradoxal pour quelqu'un qui ne veut pas de relation et qui dit ne pas s'attacher! Je lui fais alors part de mon envie de se mettre ensemble, il le répond qu'il ne sait pas et qu'au final, ce serait peut-être mieux que l'on arrête de se voir. J'accepte et me dis qu'il a peut-être raison. Toutefois, 2 jours plus tard, il revient vers moi et la même histoire recommence, nous nous voyons presque tous les jours après les cours (et même avant). Cette situation s'étant représentée à plusieurs reprises, je sature et un soir j'explose, je lui dis que je n'en peut plus de cette situation et qu'il faut prendre une décision définitive. Jouer, c'est marrant un temps, au début, mais 2 mois!? Ce soir-là, je lui dis que de toute façon je sais que sa décision est prise depuis longtemps et qu'on ne se mettra jamais ensemble. Subitement, il me dit que si, finalement, il veut qu'on essaie. Ca y est, après 2 mois d'attente et d'espoir, nous sommes officiellement ensemble. Les 2 mois qui suivirent furent de bons moments, malgré l'évidente distance dont il faisait preuve et que je n'ai jamais su briser. Donc deux mois plus tard, un soir, alors que je suis chez lui comme d'habitude, il commence à me poser des questions sur "comment je vois notre relation",.. Je me demande pourquoi toutes ces questions. Il finit par l'annoncer qu'il préfère en rester là parce que "nos sentiments n'ont pas évolués". Je ne sais pas quoi répondre, je suis à la fois surprise, déçue et triste, je ne réponds rien. Dans ses explications, je sens clairement qu'il essaie de se déculpabiliser et de se rassurer sur le fait que non, il n'est pas un gros connard. Il continue de m'assurer qu'il a toujours été honnête et respectueux envers moi. Un mois après cette rupture et après des dizaines d'analyses de la situation, je pense sincèrement qu'il n'a pas été aussi honnête qu'il prétend l'être. Le pire dans toute cette histoire, c'est que nous nous voyons toujours en cours et j'ai cette horrible impression que notre rupture ne lui a absolument rien fait et que malgré le fait qu'il me soutient qu'il n'a pas voulu le faire de mal, cela a quand même été le cas. En cours, la situation est tendue.

Aujourd'hui, nous avons réussi à nous disputer dans la rue, il m'a dit que "je n'ai rien à lui reprocher à part le fait que ce soit fini" et que "je suis immature". Nous nous sommes donc quittés sur cette dispute, lui dans l'incompréhension de ma réaction car selon lui "les raisons n'en sont pas valables" et moi, en colère et frustrée de ne pas avoir pu lui déballer tout ce que je ressens.
Fin du premier acte!

5 commentaires:

  1. On dirait mon ex. Lui aussi m'avait traité d'immature et de pleurnicheuse hystérique alors qu'il a quand même cherché à se remettre avec moi, puis s'est rétracté parce que "il a besoin de continuer à voir la famille de son ex-fiancée". Dans la série des excuses con, c'est la pire que j'ai jamais entendue je crois...

    RépondreSupprimer
  2. C'est dingue le nombre de connards que j'ai déjà croisé, qui font semblant de compatir pour la douleur qu'on ressent (et qui vient en grande partie de leur comportement), et puis finalement de voir qu'ils n'en ont rien à foutre de nous!
    Je dis pas qu'ils doivent souffrir aussi, mais un peu de compassion ça ne fait pas de mal!

    RépondreSupprimer
  3. Ca ressemble à mon premier copain. Sauf que c'était moi qui l'avait largué et qu'il s'en est pas remis avant longtemps.
    C'est triste que le gars soit aussi "limité". =/

    RépondreSupprimer
  4. Les femmmes veulent toujours changer les hommes et les hommes veulent toujours changer de femme ...

    RépondreSupprimer
  5. Tu devrais peut être lui écrire ce que tu ressens? La frustration n'est jamais bonne

    RépondreSupprimer